Envie de participer ?

EQUIPEMENT 

Chaque enfant doit avoir 

- un sac de sport contenant les chaussures de ski, casque (obligatoire) , gants ou moufles , masque ou lunettes de ski, tour de cou, une cagoule ou un snooze à mettre sous le casque par temps froid et un sac plastique pour les affaires mouillées. Nous vous remercions de fournir un tube de crème solaire si vous n'en n'avez pas mis avant le départ

Les enfants arrivent en tenue de ski. Pensez à adapter l'équipement à la météo. Une paire de sous-gants, un collant sous la combi ou un masque "jour blanc" seront parfois necessaires. 

Pour faciliter le passage aux toilettes des enfants, notamment les petites filles, il est preferable de faire passer les bretelles des combinaisons par dessus les pulls et sous pulls. 

-skis + batons  (batons uniquement à partir de la 1ere étoile)

-un petit sac à dos qui reste dans le car avec un paquet de kleenex, le gouter et une petite gourde qui ne fuit pas .

Privilegiez un gouter sain et équilibré qui se mange facilement. Chips, bonbons et chocolats sont deconseillés et surtout très salissants si nous devons gouter dans le car en cas de mauvais temps 

Marquez le nom de l'enfant sur tout le materiel car tout se ressemble. 

Vérifiez bien l'équipement avant le départ, un enfant ne pourra pas skier sans moufles ni lunettes de soleil et nos capacités de "dépannage" sont très limitées. 

 

DISCIPLINE

Le respect des consignes de sécurité et de vie en collectivité sont essentiels au bon déroulement des sorties. 

Il est important de rester ceinturé dans le car, de ne pas chahuter, d'avoir un comportement adapté, de rester avec son groupe en station et lors du gouter. 

Les adultes accompagnateurs  assurent une cohesion de groupe et la gestion des tensions éventuelles. En cas de difficultés, les parents seront prévenus en fin de sortie 

 

Si malgré nos efforts de concertation nous sommes confrontés à des écarts de comportement persistants ou à des oublis d"équipement répétés, il ne sera plus possible d'accueillir votre enfant.